l ile de sainte marie
Histoire Office du Tourisme de Sainte-Marie.
La présence Française durera peu de temps, et il faudra attendre 1818, avec Sylvain Roux, pour que commence un début de peuplement par des colons réunionnais. En 1837, larrivée du Révérend Père Pierre Dalmond marque lhistoire de Sainte Marie et le début de lévangélisation catholique à Madagascar. Elle sera concrétisée par la construction de la première Eglise catholique de la Grande Ile dont les travaux furent achevés en 1857.
Les 10 meilleurs hôtels à Île Sainte-Marie, à Madagascar à partir de 26.
Plus de thèmes d'hôtels.' Ile aux Nattes À 268, km. Foulpointe À 97 km. Fenoarivo Atsinanana À 739, km. Andapanangoy À 189, km. Mahambo À 82 km. Beanana À 14, km. Antanandava À 41, km. Ankirihiry À 51, km. Anjahamara À 124, km. Ankoalamare À 165, km. Ambodiforaha À 165, km. Ravoraha À 235, km. Sainte Marie Airport SMS 237, km.
Voyage à Sainte Marie, une île paradisiaque à Madagascar.
Plongée, ballades en pirogue ou en kayak de mer, pêche, baignades, excursions en mer pour visiter les autres îles comme l Ile aux forbans et l Ilot Madame sont autant dactivités à ne pas manquer de faire durant votre séjour! Votre séjour à Sainte Marie.
Sainte-Marie Madagascar: lîle paradisiaque de lOcéan Indien.
De par sa superficie, Sainte-Marie est la 2 e île de Madagascar après l île de Nosy-Be. Elle se trouve au large de la côte Est de lîle rouge, à environ 35 kilomètres de Soanierana Ivongo. À la forme allongée, Sainte-Marie jouit dune superficie de 200 km et a pour voisine lîle aux Nattes qui lui est distante de 400 mètres. Lîle aux Nattes voisine de sainte marie.
Guide Sainte-Marie Madagascar Htels, Restaurants, Activits, Excursions Nosy Boraha.
Le lagon est en effet tres riche en faune: poissons multicolores, dauphins, dugongs, poissons perroquets, aigles de mer, red snappers, barracudas, coraux mous, langoustes, poissons crocodiles, coquillages, poissons napoléons, poissons lions, tortues de mer, mérous, raies, Vous aurez tout le loisir de les contempler lors dune plongée dans les eaux turquoises de Sainte Marie.
Sainte Marie et son histoire Madagascar Vision.
Nosy Be Madagascar paradis envoûtant vacances dans lîle du Nord Ouest. Sainte Marie Ile aux Nattes. Sainte Marie Promenade dans lIle. Sainte Marie et son histoire. Toamasina la découverte. Toamasina le Premier Port. Toamasina, sur la côte de palissandre. Tolagnaro Lhistoire de Fort Dauphin.
Île Sainte-Marie Wikipédia.
Le village principal est Ambodifotatra, à environ 10 km du sud de l'île. L Aérodrome de Sainte Marie est situé à la pointe sud de l'île. Il est desservi par Air Madagascar et Madagasikara Airways depuis les villes de Tananarive et Tamatave.

Contactez nous